vendredi 14 juin 2013

Papillon, Citron et Maïs

Je vous présente le dernier ensemble été cousu pour ma puce, un petit short Ella, une tunique Lisa et je vous l'avais dit que j'en ferai une autre, une petite casquette gavroche !
 
Short Ella, tunique Lisa et casquette Gavroche
 
 
Je craque complètement pour ce petit short très féminin avec ses plis, petits boutons recouverts et ceinture avec un gros nœud ! Faut dire que les patrons de Papillon et Mandarine sont tous plus beaux les uns que les autres !
Je n'avais pas assez de tissu petit pan pour faire le passepoil, je l'ai donc remplacé par un petit point déco avec du fil dégradé au niveau des poches.
 
 
Le dos, avec les boutons recouverts au niveau des passants et les jolis revers de jambes

 
Les petites poches

 
Le dos avec ceinture élastiquée

 
 
Réalisé en 2 ans mais avec la taille réhaussée de 2 bons centimètres pour laisser passer les couches lavables. Oui on a commencé le pot mais les couches sont encore là pour un moment je pense alors il faut prévoir.
 
J'ai associé à ce petit short une tunique sur la base de la robe Lisa de petit citron, toute simple mais parfaite pour les grosses chaleurs ( si si j'espère quelques jours de vrai été...) cousue en 24 mois sans les marges de coutures.

 
Et la petite casquette Gavroche dans les mêmes tissus.
 
 
Short Ella "papillon et mandarine" en sergé de coton bleu Madame maman et coton petit pan, tunique Lisa "petit citron" en coton petit pan et ruban mondial tissu
 
Et voilà l'ensemble en action !
 

 

 


 
bon maman ça y est on a fini la séance photo ?!



 
A bientôt !
 
 
 

 
 
 


14 commentaires :

  1. j'adore j'adore j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi moi aussi moi aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman ! Elle est belle ta petite fille hein :)

      Supprimer
  3. superbe ! et ta loupiote est à croquer ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh comment c'est trop mignon ! Et ta puce est à croquer, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique cet ensemble Sy puis j'adore ce tissu mas ça donne envie de soleil Ouuiiiinnnnn !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! le soleil est pas resté longtemps malheureusement...

      Supprimer
  6. magnifique :) j'adore le coton que tu as choisi pour la tunique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui !
      j'ai une belle poupette et un beau petit gars !
      En attendant les suivants !

      Supprimer
  7. Trop joli! et la puce est craquante! Et comme ça, quand je tenterai ella pour ma crevette, j'essaierai de penser à remonter la ceinture pour y caser les couches...

    RépondreSupprimer
  8. très joli cet ensemble, j'adore le look qu'il donne à ta puce.

    RépondreSupprimer