lundi 18 novembre 2013

mon 1er t-shirt

Un nouvel ensemble automne / hiver pour ma fille. Cousu il y a un moment, mais laissé de coté car je devais reprendre la taille du pantalon. Je l'ai un peu oublié et je suis retombée dessus en rangeant mon atelier. Je l'ai donc terminé et ça m'a pas pris bien longtemps, j'aurai pu le faire bien avant ! C'est mon 1er t-shirt en jersey pour ma fille, l'encolure ne me plait pas trop mais je retenterai avec un autre patron

 
Pas de photos porté pour cause de mannequin de mauvais poil !
 
 


 

 
J'ai doublé le pantalon de jersey pour tenir bien chaud, le velours me paraissait pas bien épais, du coup il a l'air super confortable ce pantalon !
 
L'ensemble est au final un peu grand...ça ira mieux en fin d'hiver je pense et à mon avis le t-shirt ira encore l'an prochain. Le pantalon est plus large que ce que je pensais, mais ça rend pas si mal.
 
Patrons : T-shirt ottobre 4/2013 en 92 sans marges de couture, Pantalon bouffant "mes petits habits" en 90 sans marges également.
L'ensemble est au final un peu grand...ça ira mieux en fin d'hiver je pense et à mon avis le t-shirt ira encore l'an prochain.
Tissus : Jersey prune madame maman, jersey beige de mon stock (je ne sais plus où je l'ai pris), biais liberty mauvey violet et velours milleraies du stock récupéré de ma grand mère.
 

1 commentaire :