lundi 19 mai 2014

chic baby

Un ensemble pour mon petit garçon ! Oui je couds beaucoup pour ma fille, mais j'essaye quand même de ne pas oublier mon bonhomme !

Dans quelques jours, nous célèbrerons le baptême civil de Solal et pour l'occasion, je voulais lui coudre sa tenue. Alors avant de me lancer à l'aveugle, j'ai fait une tenue test.

J'ai trouvé mon bonheur chez ottobre, je suis ravie du résultat, je trouve que ces patrons taillent très bien, tout tombe niquel et les finitions, certes, prennent un peu de temps mais ont un rendu au top !


Les jolis détails du pantalon : des passants, deux jolis plis sur le devant, poches italiennes, tout est surpiqué pour une meilleure tenue


poches arrière et ceinture élastiquée











Je sais pas vous, mais moi il me fait craquer mon loulou dans sa tenue de petit homme. Puis alors ces petits bras potelés laissés à l'air par les manches courtes, j'ai envie de les croquer ! Ho je vous entends d'ici, oui oui je suis folle de mon fils et j'assume !!! 

A bientôt pour LA tenue officielle


Patrons :chemise Ringmaster manches raccourcies pour donner une chemisette et pantalon Mancini du Ottobre 6/2013 en taille 74, avec ajout d'un élastique au dos car le pantalon est assez large à la taille.

Tissus : chemisette coton rouge coupons st Pierre, coton Petit pan, pantalon sergé de coton blanc Madame Maman



10 commentaires :

  1. sympa l'ensemble, ça donne un air de vrai petit mec à ton loulou

    RépondreSupprimer
  2. C est rigolo cette manie qu on a de coudre les memes patrons en les interpretant differement..j ai fait le arnold pour mon fils cet hiver en milleraie. J aime beaucoup ta version estivale. QU il est canon ton ptit boy :)

    RépondreSupprimer
  3. Très très joli ensemble il le porte très bien !

    RépondreSupprimer
  4. Waou ! super sympa comme ensemble. bravo pour ce pantalon avec toutes ses belles finitions !

    RépondreSupprimer
  5. Craquant ton petit bout dans son ensemble! Les finitions sont au top.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ensemble, et très joli petit bout d'homme !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison, il est vraiment craquant dans ce vrai pantalon et chemisette !

    RépondreSupprimer
  8. la tenue est superbe, et le ptit bonhomme dedans aussi !
    bravo

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve aussi que tu le gates bien ton petit bout ! très jolie tenue !!

    RépondreSupprimer