mercredi 15 janvier 2014

Sew along

Quoi ?!
3 articles le même jour !!!
 Et oui, après 2 défis, je participe à un sew along organisé par le blog des addict des patrons etsy pour les enfants autour du pantalon Ben and Mia de Lily bird Studio.

Pour les non initiés, un sew along c'est quand plusieurs couturières s'attaquent au même patron et rendent chacune leur version le même jour.

J'ai ce patron chez moi depuis un bon moment, mais je n'ai jamais pris le temps de le coudre...ce sew along était donc l'occasion !
Et tant qu'a faire, étant donné que ce pantalon est mixte, j'ai cousu 2 versions ! Une pour ma grande et une pour mon mini !

1ère version : Un jean pour mini boy !







J'ai hate de le voir porté quand mon tichou aura grandit !

Patron : Ben an Mia de Lily bird studio en 12 mois, sans passepoil.
Tissus : Jean récup d'un de mes jeans de grossesse tout usé, coton designers acheté chez Hawthorne threads.

2ème version : un pantalon marin pour ma chipie










Je sais pas vous mais moi je l'adore ce pantalon !
(Il est porté ici avec un T-shirt cousu l'été dernier)

Pour voir tous les Ben and Mia, un petit tour par

Patron : Ben and Mia de Lily bird studio, taille 2 ans longueur 3 ans, sans passepoil et sans passant
Tissus : Gabardine extensible rouge récup sur un vieux pantalon trop grand, jersey marin mamzelle fourmi


12 commentaires :

  1. tes 2 versions sont vraiment réussies, vraiment bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! j'adore le tien mais je peux pas commenter il est pas encore sur ton blog ;)

      Supprimer
  2. Tes deux pantalons sont très réussis !!
    La coupe large va hyper bien à ta fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! oui je pense que j'en referai un pour Thaïs, j'adore le rendu

      Supprimer
  3. J'adore le pantalon rouge !!! Avec la marinière c'est juste parfait ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, dommage, la marinière sera vite trop petite...va falloir en faire une autre !

      Supprimer
  4. Les 2 sont très réussis ! La tenue marine est hyper craquante, très jolie association !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! D'autres cousettes sont prévues sur le même thème marin pour cet été, j'adore !!!

      Supprimer
  5. Très belle réussite pour les deux, aussi bien la version ptit mec que fille !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. vraiment très sympa ces petits pantalons!!! j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer