dimanche 12 mai 2013

Ancien articles

Mon nouveau mecMon nouveau mec !
Je vous présente mon nouveau mec pour les quelques mois à venir ! C'est mon vrai chéri qui l'a baptisé ainsi, il est un peu jaloux du temps que je vais passer coller à ce coussin plutot qu'à lui...lol
Apres une longue recherche infructueuse en braderie, brocante et sur le bon coin, et une virée dans les magasins de puériculture (ouch le prix !!!), je me suis décidée à me coudre mon coussin de maternité ! Ce coussin si agréable pour toute future maman qui commence à avoir un peu de bidon. Quand on ne sait plus dans quelle position dormir, IL est là ! Quand on a mal au dos dans le canapé, IL est là ! Bref LE truc indispensable de la future maman.
Et pour ne rien gacher, il sert bien apres la grossesse pour allaiter ou caler bébé qui commence à se tenir assis, ou meme pour etre un coussin calin pour la grande soeur.
Vous voulez le voir ? Et bien le voilà !
Coussin de maternité, patron des intemporels pour futures mamans, j'ai juste ajouté 2cm au pli ce qui fait qu'il est plus long que l'original
C'est en voyant le prix dans les magasins (environ 80 euros) que j'ai cherché une autre solution, mais j'avais la flemme de le coudre...Finalement je ne regrette pas, très rapide à faire et très confortable pour un budget minimal !
J'ai utilisé un vieux drap que ma grand mère m'avait donné pour faire le coussin et un coupon de tissu à pois que j'avais déniché sur une brocante spéciale couturère, payé 5 euros. Ce qui coute le plus cher finalement c'est le rembourage, acheté à Mondial tissu. Au final je m'en tire avec un joli coussin qui m'a couté la modique somme de 25 euros ! Belle économie n'est-ce pas ?
Là vous vous dites, mais on ne le vois pas en situation ce coussin ? Et bien si ! voilà une petite photo :)

Gros bidon

Ca commence à bien pousser par ici alors je m'attaque enfin à ma garde robe de grossesse !
voilà pour commencer un ensemble jupe / débardeur
Jupe issue des intemporels pour futures mamans, avec un petit pli creux au centre. En coton/lin rose mondial tissu et jersey récupéré sur un vieux t-shirt qui ne m'allait plus.
Débardeur inspiré de celui du livre "Sarouel" pour la base, mais pas d'asymétrie et une bande en bas pour souligner mieux le bidon. En jersey qui vient je sais plus d'où...
Et pour une fois c'est moi le mannequin !

Bientôt l'été

Il faut donc se mettre à coudre la garde robe été de la puce ! Surtout que je vais aussi avoir plein de cousettes à faire pour son petit frère en préparation :)

voilà un petit ensemble issu du livre "esprit kimono pour les petits" (vraiment un gros coup de coeur ce bouquin !)
tunique kimi et short à pont Hanaé
stop les photos mamans !
je suis bien à l'aise !
voilà ensuite une petite robe her little word "malicieuse". J'etais un peu septique tu rendu porté en la cousant mais en fait j'adore !
Et une petite Délicieuse ! j'adore cet effet bouffant sur ma petite puce :)
Tout est encore un peu grand mais ça sera parfait pour cet été ! De toute façon c'est pas avec le temps actuel que je peux lui faire porter ces tenues...
On continuera la garde robe un peu plus tard avec une lottie et un autre ensemble tiré du livre esprit kimono !
 

Récup !

 

J'avais il y a quelques mois cousu pour un swap, un sac avec un vieux jean qui ne m'allait plus. Ma mère à adoré le concept et le sac et m'a demandé de lui en faire un un jour en me filant un vieux jean à elle !
Ma maman à récemment soufflé ses 54 bougies, c'etait donc l'occasion de lui faire plasir et de transformer ce vieux jean en sac décontracté. Voilà donc ce que ça donne apres un peu de temps passé derriere la machine à coudre :
le devant avec boutons remplacés par des boutons achetés au salon loisirs et création
le dos avec le joli lacet !
J'ai meme ajouté des petites poches interieures pour ranger des petites choses et le téléphone portable.
poche fermée d'apres ce tuto : http://www.madmoizelle.com/une-poche-zippee-sur-un-sac_2006-06-17-4547
Ma maman à bien aimé, je negocierai avec elle une petite photo avec le sac.

Graine de Maïs




Depuis le temps que j'entends parler de ce livre : grains de couture pour enfants, j'ai fini par craquer et l'acheter. J'ai décidé de faire pour tester le livre, le sarouel Ankaa, dont plusieurs réalisations m'avaient déjà tappé dans l'oeil.
Voici donc ma version réduit en 18 mois pour ma petite graine à moi.
en coton/lin bordeaux (Mondial tissu), lin beige de mon stock, coton à pois taupe (acheter au salon loisirs et création) et coton étoilé (butinette)
J'ai adoré coudre ce patron, hyper simple et rapide. Je le referai c'est sur, peut etre sans la patte déco que je trouve un peu "lourde"
Bon maintenant va falloir lui coudre un petit haut assorti, y'a plus qu'à choisir le patron !

Swap d'avril

 


J'ai participé à un swap sur un forum ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de confectionner des cadeaux à partir d'un thème pour une personne que l'on ne connait pas et sa famille. On reçoit quand meme un questionnaire rempli qui renseigne un peu les gouts et dégouts de cette petite famille ainsi que certaines informations utiles.
Le thème de ce swap était le mois d'Avril, 4 cadeaux à faire :
- une créa en Avril ne te découvre pas d'un fil
- une créa poisson d'Avril
- une créa il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille
- une créa libre ou une gourmandise
Voilà donc mon interpretation du thème pour une petite famille :
En Avril ne te découvre pas d'un fil :
snood pour la maman
snood
Poisson d'Avril :
petits chaussons en cuire pour la petite Cloé
Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille :
Poncho en coton enduit pour la grande Léane !
Pour le 4ème cadeau, j'ai choisi d'offrir des chocolats puisque cette année Pâques tombe le 1er Avril. Il y aura donc des célébrations pour les parents, un lapin en chocolat pour la grande et un lapin en peluche pour la petite qui ne doit pas encore manger de chocolat...
J'ai prix beaucoup de plaisir à confectionner tout ça, j'espère que ce colis plaira !

Petits Petons

 
J'ai été tres sage cette année! Le pere Noël m'a donc apporté entre autre le livre "à petits pas" de Anne Walterhum. Ni une ni deux, j'ai eu envie de tester, mais j'avais pas de cuir...En discutant avec mon père, il se rends compte qu'il lui reste le cuir du vieux canapé qui à été mis aux encombrant ! youhou c'est parti pour une petite paire de chaussons pour ma puce.
J'ai pris la pointure 20 (elle chausse du 19/20), Un peu de cuir, de fil et de dentelle et queleques minutes plus tard, je me retrouve avec un petit chausson tout mignon, un peu tordu mais surtout...trop petit !
J'ai donc recoupé un chausson en 22 et recommencé. Cette fois c'est la bonne, la taille est parfaite !
Voilà donc ma 1ère petite paire de chaussons en cuir :
Je trouve ça tellement chou et si pratique, que j'ai craqué, j'ai commandé tout plein de cuir de couleur sur le site poussieres d'étoiles
J'ai hate de tout recevoir maintenant !

Noël, joyeux Noël !

Voilà les quelques cadeaux de Noël que j'ai cousu cette année :
Pour ma maman, une trendy cape "ha non pas elle" en lainage gris trouvé dans une brocante et coton/polyesther mondial tissu
Le devant et les jolis brandebourgs
à plat avec la jolie doublure
les petits plis qui font tout !
Elle a bien aimé et s'est prêtée avec plaisir à une petite séance photo !
ceinturée de face, avec les jolies manches.
Alors elle a pas la classe ma maman dans sa jolie cape ?!
Et pour mon neveu préféré, un super tapis nomade pour ses petites voitures :
tuto ici : http://www.uneaiguilledansunebottedefoin.net/article-tuto-tapis-circuit-nomade-62397281.html
J'ai aussi offert à mon frère et à ma belle soeur un snood, et à ma grand mère une petite bouillotte sèche, mais j'ai oublié de prendre des photos...
Au final, je n'ai pas réussi à offrir à chacun un cadeau fait maison... (ça sera peut etre mon objectif pour l'année prochaine) mais je suis contente car ceux créés ont eu leur petit succès.


 


Princesse de Noël

Je voulais coudre une jolie tenue de Noël pour ma petite princesse mais je ne trouvais pas LE modèle qui conviendrait ni l'association de tissu idéale...j'ai mis beaucoup de temps à trouver et je me suis souvenue d'un superbe velours milleraies bleu marine qui irait parfaitement avec le tissu petit pan que j'avais trouvé au salon créations et savoir faire. Il me restait donc à trouver quelle robe j'allais lui coudre ? J'ai envisagé de réduire des patrons que j'ai et qui commencent au 2 ans mais j'ai été atteinte d'une grosse flémingite, du coup j'ai essayé le patron "little miss sunday" de ha non pas elle.


La température n'étant pas au plus chaud j'ai décidé de lui coudre également un petit boléro. J'ai choisi le patron "ruffle bolero" de heidi et finn, en enlevant la bande froncée pour faire tout simple.
Voilà donc ma réalisation dont je suis plutot fiere malgres un passepoils pas parfait et une longeur un peu juste. J'aurai pu découdre un pli religieuse mais j'ai eu un peu peur que ça ne soit pas aussi joli. Tout le monde a trouvé la petite princesse trop mignone !
tissus : velours millerais déniché sur une brocante, coton petit pan, minkee ma petite mercerie.

Porter en hiver (version 2)


 Et oui, une autre amie m'a mise à contibution !

Cette fois il me fallait coudre une cape de portage. Les consignes étaient : Cape noire, tissus à pois, tons noirs et beiges, esprit romantique, capuche de lutin avec petit truc qui pendouille.
Je me suis inspirée d'une cape de portage que j'avais acheté pour ma fille. Après quelques tatonnements et beaucoup de réflexion pour la customisation, voilà ce qu'elle va bientot recevoir :
vue d'ensemble
zoom sur l'appliqué
capuche amovible avec le petit nichoir pour les oiseaux
col fermé par une fermeture eclair pour faciliter l'enfilage.
on a l'air bien dedans !
En polaire butinette, coton butinette / mondial tissu / récup

Porter en Hiver

 Une amie qui porte beaucoup m'a demandé il y a quelques temps déjà de coudre pour elle et son bonhomme un poncho de portage pour les proteger du froid hivernal.

J'avoue y avoir longuement réfléchi car je n'ai jamais cousu pour quelqu'un sur demande et que je n'avais jamais fait de poncho de portage. Apres quelques recherches j'ai trouvé ce patron. Je m'en suis beaucoup inspiré, et je me suis lancée !
Les consignes étaient : un poncho pas trop grand, noir ou gris, une capuche de lutin, des papillons et des touches de parme. Voilà après quelques heures de travail ce que ça donne :
vue d'ensemble
avec la capuche amovible
J'avoue être assez contente de moi, même si c'est loin d'être parfait (une boutoniere pas niquel, des "manches" un peu courtes...)
La maman doit le recevoir dans la semaine, peut être aurais-je droit à de jolies photos !

Musique !

 

Un petit swap etait organisé avec des copines rencontrées sur internet pour le 1er anniversaire de nos bébés. Les règles : un cadeau pour bébé, d'une valeur d'environ 5 euros et mixte car on faisait un tirage au sort le jour de notre rencontre "pour de vrai".
Il y a un moment j'avais déjà fait une guitare pour mon neveu et la majorité avait adoré, je me suis donc dit que l'idée était pas mal pour gâter un pti monstre d'1an !
Me voilà partie a choisir les tissus, une envie de couleur et quelques heures plus tard (oui oui je suis lente...) voilà le résultat :
de face. Tissus : Jean de fil en étoiles, coton uni vert, bleu butinette, coton orange tissu price, coton à pois chiné dans une brocante !
de dos
Je suis ravie de celle-ci car cette fois le manche ne tourne pas et je l'ai beaucoup rembourée pour qu'lle ai un bon maintien.
La guitare a beaucoup plus à Neil, surtout quand c'est sa maman qui fait de la musique avec !
Pas de photos des détails parceque...j'ai oublié d'en prendre avant de l'offrir...

Petite fille sage !

Mon petit top modèle s'étant mise à marcher depuis quelques jours, elle est très souvent debout. Depuis longtemps je me tate a coudre une petite girlypleated skirt, patron de Heidi et finn (encore !) mais je m'étais dit que ça ne rendrait pas bien sur un bébé qui passe son temps assis ou à quatre pattes, du coup j'ai attendu...
J'ai déniché l'autre fois à la brocante couture, un joli lainage gris qui irait parfaitement bien pour cette jupe de petite fille modèle. Donc après quelques découpes, beaucoup de repassage, et un peu de couture voilà le résultat !
de face
de dos, admirez tous ces jolis plis, repassés avec amour !
les plis en détail
petite photo graphique que j'aime bien
pose mannequin numéro 1
papa fait le clown pour faciliter la séance photo de maman :)
pose mannequin numéro 2
Alors elle est pas mignone ma petite fille sage ?!

L'hiver est là !

il faut donc se couvrir ! Voilà un pull pour compléter la tenue que j'avais cousu il y a quelques semaines (ici).
J'ai choisi le pintuck sweater de heidi et finn. J'aime beaucoup ces patrons qui sont très simples à faire grâce à la présence d'énormément de photos. Donc aucune difficulté rencontrée (si on ne tiens pas compte des réglages de la surjeteuse que j'ai du désenfiler puis réenfiler 2 fois...). Réalisé en polaire mondial tissu et monté quasimenent entièrement à la surjeteuse, j'adore cette machine !
de face
de dos
zoom sur la fermeture au dos.
les zolies coutures à la surjeteuse
regarde maman, si j'appuie là ça fait de la musique
Quand y'a de la musique, je danse !

Cadeau de naissance

La marraine de ma fille va avoir une petite fille courant Décembre ! Impossible pour moi de résister à l'envie de lui coudre une jolie Kalounette toute douce. (patron en vente ici)
La maman adore les couleurs fifille, j'ai trouvé une jolie polaire à motifs coeur à mondial tissu, une doublure en douillette parme et voilà quelquechose de bien chaud, pour un petit bébé d'hiver il faut bien ça.
Aucune difficulté rencontrée pour coudre cette kalounette, et puis je suis bien contente, elle est bien mieux reussi que la 1ere faite à mes débuts. La surjeteuse fait quand meme de jolies finitions, et ça c'est chouette ! J'ai juste ajouté des pressions au bout des manches pour les maintenir bien fermées.
voilà la kalounette en photo, sans le modèle qui est encore bien au chaud !
douillette parme (mondial tissu) et polaire à motifs (mondial tissu)
zoom que les pressions en dégradé de couleur
les manches fermées
kalounette ouverte
la jolie couture a la surjeteuse
Voilà petite puce, reste encore bien au chaud quelques semaines !

En rouge et noir !

j'exilerai ma peur, j'irai plus haut que ces montagnes de douleurs...oups c'est pas une blog spécial années 80...
Voilà donc mes dernières cousettes pour ma minette, un sweat heidi et finn, le urban unisex hoodie que j'avais déjà réalisé ici mais trop petit...J'ai donc bien appris ma leçon et je l'ai réalisé en 18 mois et élargi les emmanchures. J'ai aussi mis des pressions pour me faciliter la tache et aller plus vite à l'habillage.
Je l'aime vraiment ce patron, il est très simple à coudre et rend super bien, j'adore le style que ça donne à ma puce.
Pour accompagner ce sweat, j'ai fait un pantalon "élégant" du livre les irresistibles à coudre 0-3 ans en 12 mois. Il taille très large, j'ai réduit un peu le dos et je le trouve toujours un peu large mais au final il va bien avec le sweat.
Trêve de blabla voilà les photos !
molleton "cocolagirafe" et jersey "de fil en étoile fabric"
jean noir à pois de "de fil en étoile fabrics"
Quelle belle couture d'ourlet maman !
une petite part de jeu en bois ?
y'en a marre je veux pas faire les photos !
regarde maman je marche

Lottie d'hiver

Les patrons de citronille, le plus souvent, ne me conviennent pas, je les trouve trop larges, bien souvent sac à patate...mais celui là je l'adore ! c'est la salopette lottie. Je l'avais déja faite 2 fois pour la garde robe été et j'ai eu envie de le faire pour celle d'hiver !
J'ai acheté il y a un moment 1m de velours cotelé rose ! oui oui rose alors que je n'aime pas trop cette couleur...mais voilà celui là il m'a plu. Le problème c'est qu'une fois dans mon placard, je ne savais pas quoi en faire...
Un soir, j'ai rangé mes tissus et le coupon de velours s'est retrouvé sur un joli coton trouvé à mondial tissu, ça a fait tilt et j'ai tout de suite immaginé cette jolie salopette.
Bon j'ai tout de meme pas mal modifié le patron...j'ai allongé les jambes pour en faire une salopette longue et non un short, j'ai descendu la bavette devant et derriere pour qu'elle arrive au niveau des aisselles, j'ai fait un pli creux au lieu des fronces, j'ai ajouté des poches sur les cotés (faut d'ailleurs que je trouve un truc pour empecher qu'elles se fassent la malle tout le temps...) et sur une fesse.
Aller place aux photos !
vue de devant
vue sur le petit cul

Merci !

 
Oui merci mon amour d'être rentré ce soir avec une surjeteuse !!!
J'avais vu sur une pub Lidl qu'ils allaient mettre en vente une surjeteuse pas cher. Apres quelques recherches, il s'est avéré que celle-ci pouvait peut etre correspondre à ce dont j'avais besoin. Je suis allée a Lidl jeudi et j'ai bavé devant mais je suis restée raisonnable et je ne l'ai pas prise...En rentrant, j'ai un peu regretté, j'en ai parlé a mon chéri mais en lui disant, c'est pas grave je prendrai une autre pour Noël.
Et ce soir, mon chéri est rentré tot, on a papoté, changé notre fille, joué un peu avec elle et là au bout de presque une demi heure, je vois un gros carton sur ma table de couture !!! ouiiiiii il est allé a Lidl et m'a acheté la surjeteuse ! Je suis trop contente je vais pouvoir essayer de la dompter et me faciliter la vie pour coudre du jersey notament :)
Alors milles merci a mon chéri (même si il ne doit pas lire ce blog...) Et bientot des belles coutures en persepectives avec mon nouveau jouet !!!

Pommes de reinette

ça y est, apres quelques semaines bien occupée et quasiement sans aucune couture, je m'y suis remise !
Ma fille a poussé et on a pas assez de vêtements pour tourner facilement du coup je lui ai cousu un petit ensemble :
Pantalon pleatbottom pants de heidi et finn
en velours milleraies cocolagirafe (hyper agréable à travailler même si il est un peu élastique)
une tunique Vienne de c'est dimanche :
coton pommes butinette, velours milleraies prune cocolagirafe et boutons mondial tissu
Et l'ensemble :)
le tout porté par le mannequin :

Brocante spécial couture

 
 
Si si je vous jure ça existe ! Et c'est génial !!!
Quelques tables, des mamies, des piles et des piles de tissus, des boutons et tout plein d'accessoires de couture, un lieu de rêves pour toute passionnée de couture, voilà où je suis allée cet aprem :)
Résulat, je suis rentrée avec presque 25m de tissus en tout genre : du coton, de la flanelle, du drap de laine, du velours milleraies, du velours grosses cotes, un tissu imperméable effet peau de peche, le tout pour 40 euros, en voilà une bonne affaire !
Déjà mon cerveau bouillonne d'idées : un weekender coat de heidi et finn, une trendy cape ha non pas elle, des pantalons en velours pour ma puce (vous remarquerez qu'elle aime le rouge comme sa mère), une veste demi saison, une jupe plissée etc...
Et le mieux : en rentrant avec tout ça, mon chéri ne m'a rien dit ! Même pas une petite remarque sur la place qu'on a pas pour mettre tout ça, il est cool mon amoureux !!!

Ha non pas une cape

voilà une créa dont je suis très fière, une jolie cape pour ma crapule !
Vraiment super simple à coudre, elle taille très bien et donne un rendu rétro que j'adore ! J'ai fait la totale : cape + col + capuche. Avec ça ma puce est parrée pour l'automne en attendant que je lui couse un manteau bien chaud !
cape "ha non pas elle" en drap de laine de fil en étoile, batiste banane et batiste orageux étoiles noires "France Duval Stalla"
montage de la cape en action !

Trop petit...

 
Voilà quelques temps que ce sweat me faisait de l'oeil, ce urban unisex hoodie de heidi et finn. Je ma lance enfin puisque j'ai acheté du molleton exprès. Tout roule, patron hyper bien expliqué et avec plein de photos (ce qui aide bien quand on a un anglais moyen moyen...)
Plus j'avance et plus je me dis que ça va etre trop petit...mais j'espère quand meme, et puis de toute façon c'est coupé c'est coupé, je peux plus agrandir...
ça y est fini ! j'essaye à ma fille et le verdict tombe ! ça rentre mais c'est vraiment juste juste, elle ne le mettra pas car les emmanchures sont serrées...Bien sur, c'est une fois fini qu'on me dit "ha bah oui il est connu pour tailler petit ce patron !" ha bah non je savais pas...tant pis, ce joli sweat attendra bb2 pour sortir du placard !
en molleton cocolagirafe et jersey de fil en étoiles
le voilà en action, la seule fois porté, juste pour les photos :) par la même occasion, je vous présente ma crapule !

Mes débuts

voilà mes toutes premieres créations :

des lingettes lavables en microeponge de bambou et micropolaire
une guitare d'après ce tuto : http://www.pourmesjolismomes.com/2010/07/tuto-guitare-en-tissu.html
Kalounette pour un cadeau de naissance d'après le tuto des moutons de kallou
un jeu de quilles à partir de ce tuto : http://crevettefabrique.canalblog.com/archives/2007/11/22/6976306.html
une cape patron maison en polaire
Robe à pli creux d'après le livre "30 vêtements et accessoires pour petites filles"
sac récup en jean
manteau 1/2 saison du livre "intemporels pour bébé"
ensemble 1/2 saison vienne + Graz "c'est dimanche" en coton mondial tissu et velours milleraies cocolagirafe
ensemble galway"c'est dimanche" + pantalon sur la base des "intemporels pour bébé"
robe trapèze des "intemporels pour bébé" + poches passepoilées d'après ce tuto :http://storage.canalblog.com/38/88/747863/71836950.pdf en velours milleraies cocolagirafe, biais mondial tissu et coton plumetis motif personnel
 
 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire